vendredi 10 octobre 2014

Avid et le cinéma

Je mets un lien vers un article publié sur l'excellent site yakyakyak.fr qui est extrêmement intéressant :
http://yakyakyak.fr/2014/10/adobeapple-la-guerre-des-feature-films-est-lancee/

Bizarrement, cette semaine Apple et Adobe ont chacun annoncé le premier film de cinéma hollywoodien monté intégralement sur leur suite de montage. Pour rappel FCPX a maintenant 3 ans et Adobe Premiere est largement exploitable depuis la CS6 qui date de 2012.
Même si j'avais vu passer un article sur le montage de Sharknado 2 sous premiere CC (http://provideocoalition.com/ssimmons/story/sharknado-2-and-vashis-premiere-pro-editorial-workflow) je sais pas si on peut vraiment parler de "vrai film de cinéma" face au niveau film de Fincher.
Bref même si il y avait eu quelques tentatives avec Final Cut 7 (dont la première est relatée dans ce magnifique livre de W. Murch http://www.amazon.com/Behind-Seen-Walter-Edited-Mountain/dp/0735714266), Avid est toujours le maître dominant du marché avec Lightworks pour le montage de long métrage à Hollywood.
Donc pour tous les monteurs "amoureux" (haineux) de Avid, voilà pourquoi il est important de maîtriser ce logiciel, parce que même si les expérimentations continuent, le logiciel est encore là pour un bon bout de temps !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire